Le centre de rééducation en hôpital résidence et en H.D.J. fonctionne aussi avec toute un panel de personnels : infirmièr(e)s, aide-soignant(e)s, brancardier/ères. Tout au long de ces anecdotes, vous avez pu remarquer à quel point leur présence a été précieuse et à quel point, ils ont chacun eu un œil bienveillant et une douceur certaine tout au long de mon séjour et de mon suivi en H.D.J. Je ne peux que saluer ces super héros-héroïnes du quotidien! J’ai une quantité de visages qui me reviennent en mémoire et je ne pourrais pas les nommer un par un mais je les applaudirai toute ma vie et pas seulement à 20h!
Bien entendu, je n’oublie pas les médecins qui dirigent un peu les opérations.Si j’ai moins d’anecdotes, c’est sans doute parce qu’au quotidien, on les croise moins. Nos entretiens sont sous couvert du secret médical… Petite pirouette de ma part pour éviter sans doute d’évoquer les électrochocs parfois reçus… Leur professionnalisme en tous les cas m’a aussi permis d’avancer… Peut-être avec quelque larmes, mais peu importe… Une dernière personne de l’équipe, sans doute la plus importante était là pour m’aider à y voir plus clair!
Cette personne, c’est la psychologue du service, Ma psychologue! Une lumière dans ma nuit. Une aide précieuse depuis maintenant 7 mois, une écoute, un recul, une efficacité pour m’aider à détricoter toutes les pelotes emmêlées dans les méandres de mon cerveau depuis l’A.V.C. Je ne saurai quoi dire de plus sur le vrai soutien que je trouve au cours de ces séances. Cela peut étonner car souvent on ne veut peut-être pas avouer qu’on est « en thérapie », mais après tout ce que j’ai vécu, je ne suis plus à ça près! Mais c’est essentiel de savoir qu’après un AVC, même si on semble guérie, qu’on reprend certaines activités, que doucement on réussit à refaire certains gestes, il reste des séquelles invisibles et le moral n’est pas toujours au beau fixe… Alors, oui, merci énormément à ce rayon de soleil qui a aussi une place énorme dans ma rééducation et ma résilience!