De sacrées olympiades!

spin off de la série : Thérapie en contraintes induites

Note de l’auteur : D’après ce que l’on t’a raconté, ce n’était que la deuxième édition. Suite aux conditions sanitaires, elle avait été plusieurs fois reportées. Quelle chance d’avoir pu y participer! Tu encourages vraiment l’équipe du centre de rééducation à réitérer ce type d’évènements car c’est un vrai bon souvenir, une petite pépite d’or que tu gardes précieusement dans le coffre de ta mémoire!

Tu restes donc ce jour-là de manière exceptionnelle au centre pour la journée, vous commandez des pizzas avec tes compagnons et vous mangez tranquillement sous un bon soleil de printemps!

A peine le temps de digérer et c’est le grand moment de l’ouverture des jeux! Des olympiades dignes des meilleures fêtes d’école et tu sais de quoi tu parles!

Au programme : des jeux de lancer, de chamboule-tout, des jeux d’adresse, des jeux de rythmes, un ballon musical, un exceptionnel karaoké, un quizz, des jeux de concentration et de mémoire, une course de fauteuil en relai dans les longs couloirs hospitaliers! Tout cela adapté aux difficultés de chacun, dans la joie et la bonne humeur! Comme vous l’a souligné le kiné qui a fait le discours : « Tout au long de l’après-midi, la rééducation s’est faite en jouant et sans que vous vous en rendiez compte! » Il va sans dire que c’était une sacrée journée pour toi : tu l’as faite en contrainte induite!

Tu avais aussi une sacrée équipe! Super motivée que tu as tiré tout l’après-midi : comme un retour dans ton costume de maîtresse!

L’après-midi s’est terminée par un chouette moment suspendu aussi! Sur un air de Joe Dassin, Aux champs-Elysées :

Hauterive’s song

« Un bâtiment qui ne paie pas de mine, mais qui recèle d’une super team : kinés, ergos, orthos et psy, diets et brancardiers, les ASH et l’officière, les aides soignants, les infirmiers, assistante sociale, médecins, cadre de santé.

Refrain : Au centre Hauterive, au centre Hauterive, tous les jours, toute l’année, pour vous soigner, vous rééduquer, Ensemble, on va vous requinquer au Centre Hauterive.

C’est un parcours du combattant, il n’y a pas que des bons moments, mais notre but,c’est de vous faire aller de l’avant, dans l’aile Est, l’aile Ouest, personne sur le carreau ne reste, il faut bosser au quotidien entre deux siestes!

Refrain : Au centre Hauterive, au centre Hauterive, tous les jours, toute l’année, pour vous soigner, vous rééduquer, Ensemble, on va vous requinquer au Centre Hauterive

Vous n’êtes que de passage ici, après une épreuve de la vie, un jour on vous annoncera votre sortie, ce sera différent après, de nouveaux repères vous prendrez, mais on espère que quelques fois vous repenserez :

Au centre Hauterive, au centre Hauterive, tous les jours, toute l’année, pour vous soigner, vous rééduquer, Ensemble, on va vous requinquer au Centre Hauterive. « 

Retenir ses larmes a été peu évident, mais tu n’as rien lâché. Quelques jours plus tard, tu as pu chaleureusement remercier cette fabuleuse équipe! D’ailleurs même tes compagnons habituellement plus grognons avaient l’air ravi de cette après-midi!

Comme pour toutes Olympiades dignes de ce nom, vous avez tous eu une médaille! Tu la conserves dans ta trousse comme un symbole de ta rééducation pour ne pas oublier ce que tu as vécu, tes efforts et la fragilité de la vie.