La deuxième semaine commence avec le même entrain et le même dynamisme.
Vous vous dites tout de même : »Vivement la semaine 3! Que ça se passe vite! » La fatigue de la semaine précédente a été aspirée par le weed end et c’est donc dans la bonne humeur et les rires que vous vous retrouvez!
C’est tellement la bonne humeur que les fous rire pleuvent, que les exercices sont sources de jeux de mots au grand dam de la jeune kiné stagiaire qui a la responsabilité de la bonne tenue des enchaînements! Tu as l’impression de faire partie d’un groupe un peu dissipé! Quand le mot espalier se transforme en barres et qu’on va » au(x) bar(res) » faire l’exercice alors que la semaine dernière encore vous faisiez les étirements du cocktail, c’est dire le sérieux de votre rééducation! Pire encore, quand en ergo, vous devez éviter d’être dans le même secteur pour les exercices surtout celui de la carafe et du verre d’eau au risque de tout inonder, que souvent vous avez droit aux gros yeux de vos charmantes hôtes qui finissent par pouffer aussi avec vous… Rire est aussi une thérapie…
Les progrès se profilent aussi, certains exercices évoluent ou changent de couleur! Quand tu passes de 3 pinces vertes à 6, de 2 pinces bleues à 4 et une noire ( exit les jaunes! ), tu es fière comme un élève de Grande section de maternelle qui lit sa première syllabe! C’est certain, c’est un peu ironique, ça paraît rien mais c’est tellement important, on ne peut comprendre que si on l’a vécu!
C’est durant cette semaine aussi qu’auront lieu les fameuses olympiades, un sacré moment aussi qui fera l’objet d’un article à lui tout seul! (Vous aimez les spinn-off? On reprend les mêmes écharpes, les mêmes acteurs et lieux et on change juste les activités!)
Mais ce rythme t’épuise, tu as beau faire des siestes à rallonge, les exercices, la concentration, les efforts sont si intenses qu’au dixième jour, tu craques! Maux de tête, fatigue, impossibilité de faire quoi que ce soit à la maison, nausée! bref, un état digne de tes meilleurs jours! La rééducation, c’est un marathon et pour l’instant, tu n’as parcouru que la moitié! Tu dors donc et entre tes nuits et les siestes, tu dors quasiment 24 heures en 48! Jamais tu as atteint ce niveau de compétences : médaille d’or du dodo!
Quel bonheur quand au matin du vendredi, un atelier TAI CHI à deux bras est proposé! On met de côté un peu l’intensité et on relâche doucement les tensions… Fin de la deuxième semaine, les 2/3 sont faits! On ne lâche rien, juste on ralentit…