Troisième épisode.
En 5 mois, tu en as eu des transports sympas et moins sympas… Au moins 10 par semaine, ça permet quelques anecdotes…
Il y a eu des voyages plus ou moins longs, prévus et moins prévus, comme cette fois où avant d’arriver chez toi, vous avez fait un crochet d’une heure dix à travers la campagne… Heureusement que le chauffeur était sympa et que la radio passait de la bonne musique!
Il y en a qui ne se rendent pas compte du stress qu’il peuvent transmettre, comme cette fois où la chauffeuse te raconte photo à l’appui que la veille, elle a éclaté un pneu sur l’autoroute! Ah oui, ça peut arriver…J’aurai pu être dans la voiture!
Alors pour éviter du stress, tu as ta liste de chauffeurs/euses favori(e)s… Quand pour un I.RM., examen un peu stressant pour toi, tu demandes à être transportée par un de ces chauffeurs/euses et qu’à l’arrivée, celle qui débarque ne te connait pas… Quel voyage! Tout y passe, ton AVC, que tu racontes une nouvelle fois, le COVID, le pass sanitaire, le vaccin,la guerre en Ukraine, ses problèmes familiaux… Bref, tu es servie! Tu arrives super zen pour ton examen, merci la régul! (Le centre qui gère les transports en VSL)
Tu penses aussi à cette petite super chauffeuse qui t’a bien consolée un matin un peu plus difficile et qui t’a dit des mots tellement réconfortants…
Il y a aussi ces moments drôles où le chauffeur pris dans une discussion bien animée rate la sortie d’autoroute! (On est 4 dans la voiture, ça papote dur!) Ce jour là, tu n’as pas pu retenir un : « oh, le con, il rate la sortie! « . Confus, il a appuyé sur le champignon, j’ai eu un peu peur pour ses points! Mais ça va, à priori aucun flash n’a immortalisé l’anecdote!
Bref, bons ou moins bons souvenirs, peu importe, ces « BOB L’ÉPONGE » en Formule 1 font aussi partie intégrante de ta rééducation, tu ne peux que les remercier de t’avoir transportée sur ce chemin de la reconstruction! Merci!