Quand tu travailles avec un nouveau binôme, un trio même parce que ton ancienne coéquipière a fini sa rééducation, tu n’aurai jamais cru devenir « coach kiné » un jour! Vous vous baptisez la TEAM M car vous avez tous un M dans votre prénom/nom.
Ensemble, vous partagez les efforts, vous papotez, enfin parfois c’est aussi tes monologues. Tu l’avoues, tu es la plus bavarde! Il y a des fous-rire! On vous fait parfois les gros yeux, mais vous animez la salle… Vous avez inventé des noms mnémotechniques pour les différents étirements-exercices. Ils sont tous très originaux : le cocktail, Rocky/miss France, le je-m-en-fous etc… Quels bons moments parsèment ta rééducation!
Parfois pour changer les habitudes, vous improvisez des concours de tirs au panier de basket, de tir à l’arc, de danses, de salsa ou de boxe. Du sport, des efforts mais toujours dans la bonne humeur! Il y a aussi les apéros jus d’orange pour la forme et les ateliers massages de sa main et de son bras pour le bien être! Tu souris toujours en y repensant!
Note de l’auteur : il faut expliquer qu’au centre de rééducation, la méthode du docteur Gracies était utilisée. Cette méthode allie à la fois des étirements longs de certains muscles puis un exercice en mouvement du muscle antagoniste. Il fallait un certain nombre de répétitions et le faire tous les jours pour voir des améliorations. Le travail a payé! Je remercie chaleureusement mes kinés adorés qui ont mis en place ce programme car je pense vraiment que cette ritournelle a permis mes progrès! Je ne me suis jamais ennuyée! Bien au contraire!
Pour aller plus loin :