La quiche

Quand tu es enseignant, le concept de tâches complexes, tu connais… Il s’agit de mettre en place ses connaissances, ses capacités, sa concentration pour réaliser une activité tout cela en anticipant et en s’organisant avec différentes étapes! Si un jour, on t’avait dit que faire une quiche deviendrait une tâche complexe pour toi, tu n’y aurais pas cru, comme quoi! Oui, le plat rapide, vite fait, celui qui est partagé facilement, qu’on amène en repas « auberge espagnol »!

C’est donc un des premiers plats ( après des lasagnes ) que tu vas réaliser seule! Mais si on t’avait dit que tu serais vite débordée, tu aurais plus anticipé les actions mentalement! (oui, c’est un moyen pour visualiser à l’avance et ne pas être débordée justement!)

Tu récapitules donc pour que tout le monde comprenne : Faire la pâte au robot (farine, eau, sel, œuf…), émincer les oignons, les faire cuire, beurrer le plat, étaler la pâte, faire revenir les lardons, mélanger la crème fraîche, battre les œufs, mettre le four à préchauffer (ah, oui!), piquer la pâte, tout étaler, mettre au four et attendre 25,30 minutes… Sans recette bien sûr et tout dans la tête… Mais ce qui t’a rendu la tâche complexe, c’est la simultanéité : cuisson des lardons/oignons et étaler une pâte! Au secours! Heureusement des commis sont venus à ta rescousse pour surveiller les cuissons et que vous ne mangiez pas cramé! Depuis ça va mieux mais ce premier plat m’a donné des sueurs froides! C’est là que tu te rends compte de l’étendue du choc au cerveau qu’a pu provoqué l’AVC et puis tu dédramatises mais quelle quiche!