C’était mieux après, Calogero

Un cadeau douceur d’une amie encore….

Cette chanson est l’hymne de l’audace, du courage voire de la témérité. À travers les paroles de la chanson, l’artiste explique à son public, qu’il faut réaliser dans la vraie vie les idées qui passent par la tête. Car garder les idées abstraites, ne fait qu’entasser les chagrins. C’est un encouragement, pétillant et enthousiaste, qui doit inspirer toute personne hésitante, à reprendre sa vie en main, et de ne pas se contenter d’être la spectatrice de sa vie. Essayons… A écouter indéfiniment!

Calogero ne formule pas cette conclusion du néant, mais en s’inspirant de son propre vécu. L’histoire est peu connue, mais très passionnante : Calogero s’est fait connaître, car il s’est incrusté dans un restaurant à Echirolles dans sa ville natale, lors d’un d’une émission en 1987, il a posé sa maquette sur la table de la chanteuse Françoise Gall. Cette dernière a eu un coup de cœur pour le style du chanteur, et il a fini par être produit par Philippe Gaillard.

L’histoire du commencement de sa carrière est plus que fascinante. Si Calogero n’avait pas fait ce pas, comment sa vie aurait été aujourd’hui ? Difficile de le savoir ! Mais ce qu’on sait, c’est que son courage lui a valu une carrière de rockstar, aimé par un large public.

C’est un encouragement, pétillant et enthousiaste, qui doit inspirer toute personne hésitante, à reprendre sa vie en main, et de ne pas se contenter d’être la spectatrice de sa vie. Essayons… A écouter indéfiniment!

Source : https://greatsong.net/paroles-cetait-mieux-apres-calogero