La télévision, comme une addiction

Quand tu es hospitalisée, certains programmes T.V. rythment ta journée…Quand la veille, une super soignante a réussi à te la prolonger une nuit de plus et que le matin, elle ne marche déjà plus… ( Pas de cadeau…Des fois qu’on volerait des minutes et qu’on partirait sans payer!)

Il faut que tu ailles dans la matinée payer quelques jours de plus. La boutique est dans le bâtiment d’à côté. Il faut y aller avant midi sinon tu vas rater Laurence Boccolini et ses questions à ceux qui veulent prendre la place du champion… Tu commences à douter de ta santé mentale et tu penses aux personnes du 3ème âge à qui tu sembles commencer à ressembler… Surtout qu’aujourd’hui, tu n’as pas de visite et qu’on est mardi… Le mardi, c’est Koh Lanta et cet épisode-là, tu l’attends avec plus d’impatience que tout! (Vous aussi, j’imagine!)

Donc tu prévois ta petite balade pour la fin de la matinée après ta séance de kiné! Tu prépares ta carte bleue, tu t’assures de te souvenir de ton code, tu mets le tout dans un sac en tissu… Tu préviens tout le monde, des fois que… Tu remercies le brancardier qui te rappelle de prendre aussi ton pass sanitaire!

Tu prends donc un peu l’air… Tu arrives à la boutique de l’hôpital, tu en profites pour prendre aussi des petits écoliers (Déformation professionnelle) et BIBA, le magazine des jeunes femmes dans la fleur de l’âge! Tu es quand même rassurée sur ton âge!

En sortant de l’hôpital, tu te sens comme un jour de soldes où tu as fait de supers affaires, tu prends le temps de prendre une photo, tu envoies un message aux copines pour raconter ton exploit ! Mais tu regardes l’heure, bientôt midi, tu presses alors un peu le pas pour ne pas rater le début de ton jeu! Tu n’as pas fait tout ça pour rien!