Prise de conscience : 4 mois après

4 mois, le tiers d’une année, 2 fois les vacances d’été, presque la moitié d’une grossesse…

Tu as fini par mettre dans des boîtes fermées au garage tout ton matériel pédagogique (classeurs, cahiers,projets…) pour faire de la place. Se rendre à l’évidence, mettre de côté ton métier pour mieux y retourner… Plus tard… Dans quelques mois…

Une nouvelle hygiène de vie aussi s’installe :

– Contrer la fatigue par le sommeil ( vérité de la Palisse!) Dormir une dizaine d’heure par jour (nuit et sieste) comme un bébé, s’écouter vraiment et savoir se reposer…

-Une routine d’étirements mise place en rééducation avec mes adorables kinés et qui est un vrai bénéfice!(Cela fera l’objet d’une ÉNORME chronique car cela rythme ma vie actuellement et booste ma rééducation…)

-Toujours essayer même si on pense l’action IMPOSSIBLE! Ce mois-ci, grâce aux encouragements d’une jeune stagiaire ergothérapeute et de ma tortionnaire bienveillante préférée, j’aurai réussi à m’attacher les cheveux (avec quelques compensations, certes), à m’attaquer à la découpe d’une escalope de foie de veau entière au couteau, (oui, oui, je découpe avec la main gauche, on est des dizaines de milliers à être des rebelles des couverts!), à saisir sur le clavier en réintégrant la main gauche (c’est aujourd’hui un exercice quotidien, le début des articles est d’abord saisi des 2 mains puis corrigé…Vous comprendrez peut-être les fautes de frappe parfois), et tant d’autres choses…Bref,toujours viser la lune pour être sûre d’atterrir dans les étoiles!

-PO-SI-TI-VER et ACCEPTER les jours où Rocky est déprimé! Il revient de toutes façons toujours sur le ring! Voilà une philosophie du Rocky déprimé…Il n’y a pas que Boris Cyrulnik ou Alexandre Jollien pour philosopher!