Les idées mènent le monde : « Construire, se reconstruire. Quels avenirs en ces temps incertains ? »

Quand tu te rends compte que tu es pile dans le thème du salon du livre de Pau qui se déroule le week-end du 20 et 21 novembre 2021. Quand en plus, tu aurais dû y participer et voir les interventions de Corneille, Jean Le Cam (Héros entre autre du dernier Vendée Globe parce qu’il a effectué le sauvetage de Kévin Escoffier, mais surtout un super skipper au grand cœur!), Boris Cyrulnik… Tu sais que tu ne peux pas faire le mur et puis tu es sans doute encore trop fatiguée pour la foule et même écouter une conférence…Tu t’endors devant la T.V.!

Alors, tu te dis que ce n’est que partie remise… Il y aura d’autres occasions et tu sauras les saisir…

Quand on te dit que les conférences sont toutes en ligne, c’est Noël avant l’heure et tu remercies la ville de Pau!

https://www.pau.fr/article/tout-savoir-sur-les-idees-menent-le-monde-du-19-au-21-novembre-au-palais-beaumont

Quand en plus, quelques semaines plus tard, une amie te dit qu’elle a un mot pour toi de Boris Cyrulnik, tu te dis : « wahou…! » Tu as vraiment des amies en or et vous êtes vraiment sur la même longueur d’onde

Traduction : « quelques mots d’encouragement et d’amitié pour Hélène « , tout le monde n’a pas les mots de Boris Cyrulnik pour se reconstruire, j’ai encore trouvé un trèfle à 4 feuilles!

« Pour s’en sortir, il faut disposer très tôt de ressources en soi et pouvoir bénéficier des mains tendues en tuteur de résilience »

« Le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur. Mais dès que l’on fait un récit, on donne un sens à nos souffrances. On comprend longtemps après, comment on a pu changer un malheur en merveille. Car tout homme blessé est contraint à la métamorphose. »

Merci Monsieur Boris Cyrulnik, merci ma grande amie pour ce cadeau !