Quand tu te dis que c’est le bon jour pour regarder des images que tu n’avais pas encore vues…
Dans un article précédent, je vous ai parlé du projet #Elève ton blob avec Audrey Dussutour, chercheuse au C.N.R.S. et Thomas Pesquet.
La nuit avant mon A.V.C. , c’était le retour de Thomas Pesquet sur Terre, j’avais failli me lever voir le retour en direct vers 4h du matin mais je m’étais rendormie… On avait été à deux doigts de le vivre en direct à l’école la veille et puis à cause de la météo, ça avait été retardé à la nuit suivante. Thomas Pesquet avait décollé le 23 avril dernier…Je m’en souviens, c’était le jour de mes 40 ans…
Mathématiquement, je pourrai dire que j’ai fait mon A.V.C. à 40 ans et 200 jours! puisque Thomas Pesquet a passé 199 jours dans l’espace!
Je découvre donc aujourd’hui, 3 mois plus tard, avec une grande émotion les images de la nuit du 8 au 9 novembre que je n’avais pas vues, que je m’étais interdite de voir parce que j’étais trop triste de ne pas partager ça avec ma classe…
C’est beau… On dirait des méduses, des battements de cœur, un fœtus… Peut-être une renaissance pour moi?
Pour l’autre anecdote, je parlais plus tard à une chauffeuse V.S.L., de mon aventure avec Thomas Pesquet, elle me confia, hilare, que c’était son amoureux secret! Nous sommes parties dans un fou rire sans fin, concluant que finalement c’était sans doute l’amoureux secret de beaucoup de françaises! Le seul hic, était peut-être les longues périodes d’absence de notre héros de l’espace! Merci ma chauffeuse pour ces confidences et ce fou rire, Merci Thomas Pesquet de nous faire TOUS rêver !