La complainte des blouses blanches, TIDYMESS

TIDYMESS et leurs musiciens

Aujourd’hui la chanson du jour, c’est celle d’un groupe palois, TIDYMESS.

TIDYMESS, c’est Nelly et Thomas, en plus d’avoir un énorme talent, ils sont super sympas, drôles et chaleureux!

Ils ont su s’entourer de supers musiciens et je ne dis pas ça parce que je connais le batteur génialissime depuis plus de 15 ans! Mon saltimbanque préféré que j’admire car il a su faire de sa passion son métier, un joli coup de maître!

J’ai eu la chance par un pur hasard (Enfin si on pense que le hasard existe…) d’assister à l’enregistrement de ce titre une semaine avant mon A.V.C. dans le studio de mon ami. J’avais d’ailleurs dit à Thomas mon émotion à l’écoute de cette chanson. Ils l’ont écrite lors du premier confinement en 2020. Vous vous souvenez quand on applaudissait les soignants… On a arrêté d’applaudir mais cette chanson reste un hymne à cette vocation. Merci Nelly ! Merci Thomas!

Bref, cette chanson a joué dans ma tête tout au long de mes premiers jours post A.V.C., j’étais dans un clip en direct entourée de ce personnel soignant si dévoué… Un mantra…Un soutien… Si elle ne vous hérisse pas le poil, je serai très étonnée…

Si vous ne connaissiez pas TIDYMESS, bonne découverte! Vous pouvez les suivre sur Facebook, Instagram.

Voilà la chanson :

Pour découvrir un peu plus, je vous donne également la captation d’un de leur concert à l’espace Chambaud de Lons. J’étais à ce concert en V.I.P. et franchement c’était un concert qui valait bien une Victoire de la musique! J’exagère peut-être un peu mais quand on aime… Je vous laisse juger!

Vous avez une heure de trajet en voiture, un bon bluetooth, alors n’hésitez pas, lancez la vidéo et découvrez les textes et musique de ce groupe local !