Quand l’infirmière te dit : » Il faudra voir avec votre mari pour qu’il vous porte du linge, des affaires de toilette … » Vous êtes presque en train de revivre. Après il faut faire une liste. Le stylo en main, tu te rends compte que tu ne te souviens pas vraiment de ce que l’on peut t’apporter… Du linge pratique? Du linge facile à mettre ? Finalement, ce sera tes tenues de footing, des leggings, un jogging que tu venais juste d’acheter, ta vieille veste Adidas … Tu ajoutes une ligne : « Mettre une tenue dans laquelle vous aimez voir maman… » Il y a bien un jour où tes enfants auront le droit de venir te voir…
Le lendemain, voir arriver la valise… Pleurer de joie et d’amour parce que ta fille de 15 ans l’a faite avec son cœur. Elle te connait si bien qu’elle a ajouté de jolies surprises… Ton maquillage, ton parfum et ton gel douche préféré.
Bref, tout ça pour dire que préparer sa valise soi-même pour un voyage, c’est facile. Se faire préparer à distance sa valise pour un séjour à l’hôpital par quelqu’un qui vous aime, c’est touchant et ça remue les tripes et le cœur.