Retour à la réalité…

Quand tu fais un A.V.C. , que tu te réveilles sans pouvoir bouger, encore anesthésiée, que tu dors pendant quasiment 24 heures avec des courtes phases de réveil, que tu sais que tu es sondée, que tu es perfusée … Doucement, tu sens tes proches venir te voir, te téléphoner… Tu as des flashs de visite. Tu apprends quelques jours plus tard que tes deux copines ont déjoué les règles en se faufilant entre les infirmières pour venir te voir façon PRISON BREAK et qu’elles se sont fait gauler… ( oui, période COVID : 1 personne par jour , 1 heure et par patient… Heureusement, la règle est facilement contournée pour le bien-être des patients.)

Tu retrouves aussi ton téléphone avec 25 S.M.S., 8 fils what’s app en cours avec des dizaines de messages, plusieurs appels en absence. Tu n es pas encore capable de tous les lire… Oui, après un A.V.C. , on peut aussi perdre quelques jours une partie de la vision du côté hémiplégique… Il me semble que ça fait partie de la négligence qu’il faut rééduquer…

Tu es comme un naufragé sur un radeau au milieu de la mer mais un tsunami d’amour te ramène vers la plage. Ceux qui ont été cette vague le savent, vous m’avez sauvée.